En entreprise comme dans le sport, nous vous proposons des formations dédiées à la réussite de vos projets

Gestion du temps et planification des priorités

Conception et management de projet(s)

Leadership et posture relationnelle

Talents et potentiels

Conduite du changement

Autant de sujets sur lesquels nous pouvons vous proposer notre expertise.

Dans une démarche de coopération participative, nous mettons en place des ateliers sur-mesure, où le groupe est source d'enrichissement collectif, et accélérateur du développement individuel.

ENTRE2SPORT est un organisme de formation enregistré sous le n° 76340966434, référençable dans le Datadock.

Ce qui signifie qu'il y a des possibilités de financement de la formation professionnelle continue (selon conditions, nous contacter).

M

Notre méthode

Après un échange d'une heure environ pour nous permettre de bien comprendre votre projet de formation, nous vous proposons un programme sur mesure, que vous validez s'il vous convient.

Après quoi nous établissons et signons ensemble la convention de formation.

Ensuite vient le temps de la mise en oeuvre opérationnelle de votre projet auprès des stagiaires ; elle s'effectue en 5 phases :

- sensibilisation en amont (J-15)
- animation
- évaluation à chaud
- évaluation à froid (J+30)
- suivi à 6 mois

Tout au long de ce parcours en 5 étapes, nous sommes à la disposition des stagiaires pour échanger par mail sur les thématiques de la formation.

  • Gestion du temps et planification des priorités
  • Gestion de projet
  • Conduite du changement
  • Gestion du stress
  • Management basique
  • Management et communication
  • Management émotionnel
  • Management et coaching
  • Développement personnel et professionnel
  • Sport et management
Ces thématiques sont notre domaine d'expertise en formation professionnelle.
Vous pouvez retrouver les programmes existants dans la rubrique Programmes disponibles, ou envisager d'autres formes comme nous vous le suggérons dans la rubrique Modules possibles.
Contactez-nous pour plus d'informations et/ou pour un devis personnalisé.
  • Gestion du stress - 1 jour
  • Gestion du temps niveau 1 : sensibilisation - 1 jour
  • Gestion du temps niveau 2 : outils et planification - 1 jour
  • Gestion du temps niveau 3 : optimisation des organitions - 3 jours
  • Construire et animer un projet d'activité - 2 jours
  • Manager le changement - 3 jours
  • Management émotionnel niveau 1 : les bases de l'intelligence émotionnelle - 1 jour
  • Management émotionnel niveau 2 : exigence, bienveillance et pensée positive - 2 jours
  • Management émotionnel niveau 3 : performances des relations professionnelles - 2 jours
  • Etre acteur de mon projet professionnel - 2 jours
  • Construire et animer mon projet de reconversion professionnelle - 4 demi journées
Ces modules sont donnés à titre d'exemple, en complément de ceux qui existent déjà dans notre catalogue.
Quelque soit la thématique choisie, nous nous adaptons à votre besoin : nous sommes en mesure de vous proposer le format le plus adapté, en fonction de votre demande et conformément à vos objectifs.
Contactez-nous pour plus d'informations et/ou pour un devis personnalisé.
RI

Réglement Intérieur

Préambule
Delphine PICHARD – ENTRE2SPORT est un organisme de formation, déclaré sous le numéro 76340966434.
Adresse du siège social : 3 impasse de Rochebrune, 34 200 SETE.
Siret n°830 147 00027
Delphine PICHARD – ENTRE2SPORT est ci-après dénommé « l’OF ».

Article 0 : Accueil des personnes en situation de handicap
Dans le respect de l’article 41 de la Loi pour l’égalité des droits et des chances, nos formations sont accessibles à tous, et notamment aux personnes handicapées ou celles rencontrant des difficultés d’apprentissage. Nous nous assurons que les conditions d’accueil et d’accès sont réunies, et mettons en œuvre les adaptations pédagogiques nécessaires, selon le handicap, avec l’aide de notre réseau de partenaires mobilisables.

Article 1 : Objet
Le présent règlement, établi conformément aux dispositions des articles L.6352-3 et L.6352-4 et R.6352-1 à R.6352-15 du Code du travail, a pour objet de définir les règles générales d’hygiène et de sécurité ainsi que les règles disciplinaires.
Il s’applique à toutes les personnes participant à une action de formation organisée par l’OF, et ce pour la durée de la formation suivie.
S’appliquent conjointement :
o le règlement intérieur de l’établissement accueillant la formation
o le présent règlement intérieur.

Article 2 : Règles générales
Chaque stagiaire doit veiller à sa sécurité personnelle et à celles des autres en respectant les consignes générales et particulières de sécurité et d’hygiène en vigueur sur le lieu de formation.

Article 3 : Hygiène et sécurité
La prévention des risques d’accidents et de maladies est impérative et exige de chacun le respect total de toutes les prescriptions applicables en matière d’hygiène et de sécurité. A cet effet, les consignes générales et particulières de sécurité en vigueur doivent être strictement respectées sous peine de sanctions disciplinaires.
Lorsque la formation a lieu sur le site de l’entreprise, les consignes générales et particulières de sécurité applicables sont celles de l’entreprise.
3.1 – CONSIGNES INCENDIE
Il appartient aux personnes en formation de prendre individuellement connaissance des consignes en cas d’incendie, dès leur arrivée dans l’établissement.
Tout stagiaire témoin d’un incendie doit immédiatement alerter un représentant de l’OF qui prendra les dispositions nécessaires.
3.2 – PRODUITS TOXIQUES
Les stagiaires ne devront en aucun cas introduire des produits de nature inflammable ou toxiques, ou encore des équipements pouvant nuire au bon fonctionnement de l’établissement qui accueille la session de formation.
3.3 – PROTECTION
Il est conseillé que chaque stagiaire soit assuré :
• au titre de la protection sociale courante (assurance maladie, CMU)
• au titre de la responsabilité civile du stagiaire qui pourrait être mise en cause à l’occasion de dommages causés lors de la formation
• au titre d’une couverture suffisante au regard de son assurance automobile en cas de déplacement
Le salarié suivant une action de formation, dans le cadre du plan de formation de son entreprise, est considéré comme exécutant une mission professionnelle. De ce fait, il bénéficie de la couverture maladie, accident du travail au titre de salarié.
3.4 – ACCIDENTS
Toute personne en formation doit immédiatement prévenir un représentant de l’OF, en cas d’accident survenu dans les locaux de l’établissement ou au cours des trajets (aller et retour) entre le domicile et le centre. Ce dernier prendra alors toutes les dispositions administratives conformes au statut de la personne concernée en formation.
En cas d’urgence, l’établissement fera prendre en charge la personne en formation par les services compétents.
3.5 – URGENCE MEDICALE ET CHIRURGICALE
Les personnes en formation sont invitées à porter à la connaissance de l’OF, tout renseignement médical susceptible de préserver leur santé en cas d’accident grave (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé, allergies, médicaments ou traitements à éviter…).

Article 4 : Discipline
Il est formellement interdit aux stagiaires :
o de se présenter aux formations en état d’ébriété ou sous l’emprise de drogue ;
o de consommer de la drogue ou des boissons alcoolisées dans les locaux ;
o de fumer dans les salles, plus généralement dans l’enceinte des lieux affectés à un usage collectif ;
o d’enregistrer ou de filmer les sessions de formation (sauf dérogation expresse) ;
o de réutiliser la documentation pédagogique remise lors des sessions de formation, autrement que pour un strict usage personnel

Article 5 : Tenue et comportement
Les stagiaires sont invités à se présenter au lieu de formation en tenue décente et avoir un comportement correct à l’égard de toute personne présente sur le lieu de la formation.

Article 6 : Responsabilité de l’OF en cas de vol ou endommagement des biens personnels des stagiaires
L’OF décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration des objets personnels de toutes natures déposées par les apprenants dans les locaux de la formation.

Article 7 : Obligation d’assiduité
7.1. DEFINITION
Les stagiaires sont tenus à une obligation d’assiduité. Cette obligation d’assiduité consiste à participer au travail, à respecter les horaires de formation, ainsi que le contenu des programmes et les modalités d’évaluation des connaissances. Le stagiaire ne peut en aucun cas se dispenser d’assister à certaines sessions, sauf pour un motif légitime ou un cas de force majeure dûment justifié.
7.2. ABSENCE
Tout stagiaire est tenu d’informer l’OF préalablement à toute absence prévisible, pour un motif légitime dûment justifié. En cas d’absence imprévisible, il en informe au plus tôt l’OF par tout moyen (notamment par téléphone ou par mail). Il confirme sa situation sans délai par courrier, en joignant les justificatifs nécessaires et en précisant la durée de son absence. L’OF se réserve la faculté de vérifier le bien-fondé d’un motif d’absence, avant d’exercer son pouvoir disciplinaire. Il est tenu de rendre compte des absences et de leurs motifs aux prescripteurs et financeurs des prestations, qui en tirent seuls les conséquences sur la rémunération ou l’indemnisation des stagiaires le cas échéant.
7.3. RETARDS ET DEPARTS ANTICIPES
La ponctualité, le respect des horaires de début et de fin de session, de pause éventuelle et de déjeuner sont une manifestation de correction à l’égard de l’OF et des formateurs(trices). Les retards et départs anticipés constituent un manquement à l’obligation d’assiduité. Ils peuvent nuire au bon déroulement des prestations et de la formation en particulier. Ils sont sanctionnés en application du présent règlement.

Article 8 : Sanctions
Tout manquement du stagiaire à l’une des dispositions du présent Règlement Intérieur, en fonction de sa nature et de sa gravité, pourra faire l’objet de l’une ou l’autre des sanctions ci-après par ordre croissant d’importance :
o rappel à l’ordre ;
o avertissement écrit ;
o blâme ;
o exclusion définitive de la formation

Article 9 : Publicité du règlement
Un exemplaire du présent règlement est disponible sur le site internet de l’organisme de formation : https://entre2sport.com/catalogue-formations-management-gestiondeprojet/
Il est également remis à chaque stagiaire en amont de la formation.
Chaque stagiaire doit avoir pris connaissance du présent règlement au moment de la signature du contrat ou de la convention de formation.

Article 10 : Mesures de sécurité relatives à la lutte contre la propagation du COVID19

Respect des gestes barrières et port du masque obligatoire.

Réglement Intérieur V3 sept 2021

En intra-entreprise

  • Formation à la journée (7h)

    1000€
  • Séminaire de 3 jours

    2500€
  • 2 x 2 jours

    3000€
  • Atelier de codéveloppement

    500€

En inter-entreprise

  • 1 jour (7j)

    150€
  • Séminaire de 3 jours

    400€
  • 2 x 2 jours

    500€
  • Atelier de codéveloppement

    50€
Ces prix sont donnés à titre indicatif, pour un groupe de 4 apprenants minimum, 12 participants maximum.
Ils ne comprennent pas l'ingénierie de formation, ni les frais éventuels de déplacement, hébergement, restauration et/ou location de salle si nécessaire.
Contactez-nous pour plus d'informations et/ou pour un devis personnalisé.
Ces prix, par personne, sont donnés à titre indicatif ; nous créons un groupe à partir de 6 participants, et limitons à 12 apprenants.
Ils ne comprennent pas les frais de déplacements, hébergement et restauration, à prévoir en fonction de la durée et du lieu de la formation.
Si vous présentez une situation de handicap nécessitant un aménagement spécifique, contactez-nous !
HAUT Aller au contenu principal